L’investissement participatif local & vert

Miser sur les bons atouts

La majorité des projets soutenus par Epargne Occitanie concernent l’aspect environnemental, comme les énergies renouvelables, la recherche de solutions pour préserver l’environnement ou le développement de technologies dites vertes.

Cela s’inscrit dans le cadre du Pacte vert pour l’Occitanie qui vise à accélérer la transition écologique. Toutefois, les projets à un fort impact social sont également au cœur des ambitions de la région.

L’Occitanie est riche de son patrimoine, de sa culture et de son histoire, forte de ses ressources en termes de développement économique et entrepreneurial. On peut ajouter que le sud-ouest ne manque pas de talents, dont les idées peuvent profiter à tous.

En effet, les entrepreneurs locaux démontrent un état d’esprit conscient des enjeux, écologiques mais pas que, de notre époque et s’engagent dans des activités à impacts positifs pour l’homme et la planète.

Quelques projets verts et locaux

Investir local a donc un impact positif et durable sur l’écosystème à l’échelle locale ET mondiale, à court, moyen et long terme. Soutenir ces projets, c’est donner une chance à la faune, à la flore et à l’humain, aujourd’hui comme pour demain.

C’est ça l’investissement solidaire : oeuvrer ensemble à un monde meilleur.
Chacun a le pouvoir d’agir, et cela commence de chez soi.

L’économie de la région en chiffres

Occitanie : la force d’un territoire

2ème

région pour le nombre d’entreprises en croissance (Les Echos)

+ 250 000

emplois sauvés

60 000

entreprises aidées par la région depuis le début de la crise

Dispositif Epargne Occitanie proposé par WiSEED – La Région Occitanie – La Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie

AVERTISSEMENT : Les investissements présentent un risque important de perte partielle ou totale du capital ainsi qu’un risque d’illiquidité.