L'épargne responsable

Donnez de la puissance à votre épargne

On a souvent l’habitude de placer ses économies dans l’immobilier. Mais pourquoi pas miser sur un autre type de produits financiers ? Le paysage économique évolue et les moyens pour faire fructifier un placement sont aujourd’hui diversifiés.

En quoi consiste ? l'épargne responsable

L’épargne responsable naît de la volonté d’inclure les acteurs privés au développement économique de la région. Le principe ? Donner l’opportunité à chacun de participer au financement de projets à impact positif et durable.

Il s’agit de faire le pari qu’un placement financier peut rapporter plus tout en étant plus bénéfique pour l’homme et l’environnement. Cela facilite notamment l’accès des épargnants à des marchés financiers ordinairement réservés à des professionnels ou « grands comptes ». Le montant minimal de base est possible dès 100€.

3 bonnes raisons de se lancer :

Les projets proposés ont fait l'objet d'une sélection tant pour leur impact sur la société et l'environnement que pour leur viabilité économique. Les votes, effectués en ligne, permettent de vérifier leur capacité de collecte.

Cela assure une sécurité préalable quant à l'attractivité des investisseurs et assure la cohérence du projet avec les besoins actuels.

Le taux d'inflation des marchés financiers présente actuellement des intérêts bien plus intéressants avec le placement d'épargne solidaire qu'avec des produits d'épargne traditionnels.*

Des conseillers vous guident dans vos démarches et vous aident à trouver le placement qui vous correspond.

En résumé, l'épargne responsable est une manière habile et novatrice d'assurer la pérennité d'un capital en participant à des projets participatifs éthiques et solidaires.

*Investir comporte des risques.

L’économie de la région en chiffres

Occitanie : la force d’un territoire

2ème

région pour le nombre d’entreprises en croissance (Les Echos)

+ 250 000

emplois sauvés

60 000

entreprises aidées par la région depuis le début de la crise

Dispositif Epargne Occitanie proposé par WiSEED – La Région Occitanie – La Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie

AVERTISSEMENT : Les investissements présentent un risque important de perte partielle ou totale du capital ainsi qu’un risque d’illiquidité.