EURL L'OPTICIEN QUI BOUGE

L'Opticien Qui Bouge déplace son magasin d'Optique chez ses clients qu'ils soient âgés, a mobilité réduites ou pressés
Instrument financier

Obligations


Versement des intérêts

Intérêts annuels avec amortissement du capital

Frais d'entrée

0.9%


Description de l'opération

L'Opticien Qui Bouge est un service d'Opticien à domicile qui propose les mêmes services qu'un magasin traditionnel au domicile de ses clients. Cette démarche permets de répondre a plusieurs problématique sociétale, dont le bien vieillir en France et l'accès simplifié a un équipement optique.

La population vieillissante et l'apparition des pandémies ont poussé nos clients a chercher d'autres mode de consommation. 

Il y a 10 ans nous avions déjà fait le choix de développer une activité exclusive à domicile avec un choix de plus de 300 montures, la 2eme paires a partir de 1€, le Tiers payant avec un grand nombre de mutuelle et les déplacement gratuit..

Nous comptons aujourd'hui 45 Opticiens partenaire et cette collecte nous permettra d'accélérer le développement avec la structuration du siège et l'intégration de 300 Opticiens en 3 ans pour un maillage national total.

Cette collecte permettra également la création d'une application permettant un contrôle de correction, un essayage virtuel et le suivi de l'avancé de son dossier ( Devis, Prise en charge Mutuelle, Facture , livraison ...etc ) il s'agit d'un outils important pour continuer de conquérir les aidants et mandataires  Judiciaires ainsi qu'une clientèle active, plus jeune.

La vision de l'entreprise
Anticiper l'Optique de demain, avec un service adapté et personnalisé a chaque client
L'équipe

L'équipe est aujourd'hui constitué de 50 opticiens et 7 personnes:
Un président en charge du développement et l'animation du réseau
Un chargé de marketing,
Une responsable administrative
Une responsable stock et relations fournisseurs
Un responsable communication
Un assistant administratif et RH
Une assistante Community Manager

Planning prévisionnel

T2 2013

Création de l'Enseigne

T1 2016

Création du Réseau grâce au contrat de concession

T1 2017

Ouverture de 3 nouvelles villes

T1 2018

Ouverture de 2 nouvelles villes

T2 2018

Lauréat Prix Initiative Santé Silver Eco

T1 2019

Création du contrat de développeurs réseau

T1 2020

Ouverture de 6 nouvelles villes

T1 2021

Ouverture de 8 nouvelles villes

Stratégie de sortie
Remboursement de la dette suivant la LOI
Usage des fonds
Matériels technique pour les opticiens 100%

EURL L'OPTICIEN QUI BOUGE met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. EURL L'OPTICIEN QUI BOUGE garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.


Facteurs de risques

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.